Nuit Blanche : grande parade et déambulations nocturnes mettent Paris en folie

France 2

La Nuit Blanche 2019 avait lieu samedi 5 octobre au soir dans les rues de Paris. Il y en avait pour tous les goûts. La grande parade, rue de Rivoli, a marqué les esprits. Les voitures ont été chassées d'une partie du périphérique. Récit d'une soirée hors du temps.

Un émoticône géant, un dragon gonflable, des danseuses, une usine à barbe à papa... La 18e Nuit Blanche a mis des paillettes dans les rues de la capitale. La grande parade a rassemblé une vingtaine de chars. Plus calme, mais pas moins festif, une partie du périphérique était réservée aux cyclistes, aux trottinettes et aux piétons. Toujours pour les sportifs, la mairie de Paris avait organisé une grande course culturelle, avec des étapes dans des lieux exceptionnels et des musées ouverts tardivement, comme le centre Pompidou.

Musique, sculptures, lieux emblématiques...

Pendant ce temps-là, un karaoke avait lieu à l'Opéra-Comique, dans le 2e arrondissement. À la Philharmonie de Paris, il fallait savoir prendre son mal en patience pour assister à un concert d'orgue contemporain. Un peu plus loin, au musée de la Musique, le chœur français Mikrokosmos déambulait au milieu des instruments. Musique, sculptures, lieux emblématiques... La Nuit Blanche est le meilleur moyen de trouver des idées de sortie pour le reste de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne