Eurozapping : libre après un kidnapping de 42 jours ; hommage à Christo

FRANCEINFO

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 1er juin.

Vladimir Poutine en route pour deux nouveaux mandats en Russie. Le président a annoncé un référendum constitutionnel pour le 1er juillet afin de pouvoir effectuer deux mandats supplémentaires. La réforme est déjà validée par le Parlement. Elle exclut notamment le mariage homosexuel.

Un adolescent kidnappé pendant 42 jours en Belgique. Une rançon de cinq millions d’euros aurait été demandée. Le garçon de 13 ans a été libéré. Sa famille est connue pour trafic de stupéfiants et la police envisage la piste de la drogue sans exclure la piste du financement du terrorisme.

Sécheresse au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni sous le soleil depuis trois mois. Plus de 600 heures de beau temps, un printemps sans une goutte de pluie. C’est un record absolu depuis 1929 après les inondations de février.

La Bulgarie rend hommage à Christo. L’artiste a emballé des monuments dans le monde entier. Il avait fui son pays en 1957 pour s’installer à Paris où il a rencontré son épouse et collaboratrice de toujours Jeanne-Claude, décédée en 2009. A 84 ans, Christo l’a rejointe, victime d’une mort naturelle. Son dernier projet : emballer l’Arc de triomphe, qui sera réalisé par ses collaborateurs en septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne