Fresques de street art, expositions, installations : un parcours artistique pour découvrir Nancy autrement

France 2

Cet été, une guinguette s'est montée en plein cœur du centre-ville de Nancy, dans les jardins du musée des Beaux Arts. Ces jardins sont aussi le point de départ d'un parcours à travers les rues de la ville pour découvrir fresques, expositions, installations.

Les cafetiers et les restaurateurs nancéiens ont été fortement touchés par la crise du Covid-19. "Cette année, ils ont eu l'autorisation d'ouvrir des guinguettes un peu partout en ville, comme ici dans le jardin du musée des Beaux Arts. On peut s'y reposer et s'y restaurer notamment", explique la journaliste Octavie Maurel, présente sur place.

28 étapes dans la ville

Un parcours urbain est aussi proposé aux habitants et aux touristes. "Le jardin des Beaux Arts est le point de départ d'un parcours artistique à travers les rues de Nancy. On peut découvrir des fresques, des expositions photos, des installations parfois surprenantes d'artistes locaux, nationaux et même internationaux. Il y a 28 étapes au total. L'art est partout en ville et particulièrement l'art contemporain et le street art. Chaque soir, à partir de 22 heures, l’Hôtel de ville sur la place Stanislas s'illumine. Des tableaux sont projetés sur sa façade", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne