Cathédrales : à la découverte de la Sagrada Familia de Barcelone, en chantier permanent

La série d’été sur les plus belles cathédrales du monde se poursuit. Cette fois, c’est au tour de la Sagrada Familia, à Barcelone, en Espagne. Elle attire des millions de visiteurs.

Chaque année, 4,5 millions de visiteurs se pressent pour admirer l’œuvre emblématique de Gaudí, la Sagrada Familia, à Barcelone. L’édifice est en chantier permanent et les meilleurs tailleurs de pierre d’Espagne poursuivent sa construction, en se basant sur les maquettes laissées par le grand architecte. Si la date de naissance de la Sagrada Familia est 1883, les descendants artistiques de Gaudí continuent avec dévouement le travail du maître.

"Collaborateurs de Gaudí à travers le temps"

"Nous sommes les collaborateurs de Gaudí à travers le temps. On construit son projet et celui de la ville, du pays, de tout le monde", explique Jordi Fauli, architecte en chef de la Sagrada Familia. Fernando Villa, directeur des travaux, nous entraîne en haut de l’édifice : "Nous sommes devant la tour de Jésus-Christ, la tour centrale de l’ensemble de la Basilique. Elle mesurera 172,5 mètres." Une expérience mythique recommandée à tous.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne