Amazon se lance dans la vente en ligne d'oeuvres d'art

(Autre)

Le géant de la vente en ligne poursuit son ascension et se lance dans la vente en ligne d'œuvres d'art. Amazon annonce l'ouverture d'une plateforme qui permet de mettre en lien les galeries d'art et les acheteurs potentiels. 40.000 oeuvres sont déjà proposées, parmi lesquelles Claude Monet, Andy Warhol ou Salvador Dali.

Amazon continue sur sa lancée. Après les livres, les tablettes informatiques ou le vin, le géant de la vente en ligne se lance sur le marché de l'art. Il se propose en fait d'être l'intermédiaire entre les acheteurs et des galeries et marchands d'art. Pour cela une plateforme a été mise en place, elle propose déjà 40.000 oeuvres. 

"Amazon Art donne aux galeries un moyen d'apporter leur passion et leur  expertise pour les artistes qu'elles représentent à nos millions de clients ", a commenté Peter Faricy, vice-président d'Amazon chargé des plateformes commerciales. Le site dit coopérer pour l'instant avec 150 galeries aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Des œuvres de 10 dollars à 4,85 millions

Pour l'instant, parmi les oeuvres proposées, la moins chère coûte 10 dollars, et ressemble à un billet de un dollar ; tandis que la plus onéreuse affiche un prix de 4,85 millions de dollars. Il s'agit d'une toile de Norman Rockwell : 

La plateforme propose de sélectionner les oeuvres par artiste, par genre, par prix ou encore par couleurs. Au hasard de ses recherches, un internaute pourrait décider de se payer un "fragment de Nymphéas" de Claude Monet à 2,5 millions de dollars, un tableau d'Andy Warhol à 850.000 dollars, voire un Chagall ou un Dali. Avis aux (riches) amateurs.

Vous êtes à nouveau en ligne