400 clichés de célébrités à découvrir à l'exposition "Déjà stars"

FRANCE 2

L'exposition de photos de stars de Marcel Thomas est à découvrir en ce moment au centre culturel du Crous à Paris.

Des clichés inédits de stars pris par Marcel Thomas, photographe de passion, sont exposés en ce moment au centre culturel du Crous à Paris. 400 photos d'acteurs, de cinéastes, de chanteurs, pris sur le vif au début de leur carrière sont à découvrir dans cette exposition.
Marcel Thomas, mort en 2000, était repasseur de pantalons de son métier et photographe de stars par passion. De 1947 aux années 1990, il a pris près de 30 000 clichés qu'il a légués à son ami Gérard Gagnepain. "C'était le talent de Thomas. Il se faisait accepter des artistes, je pense, avec un sourire, il demandait toujours l'autorisation, et il ne vendait pas ses photos, donc il ne faisait pas de concurrence", explique son ami au micro de France 2.

Une rencontre avec Elvis

Le 16 septembre 1959, Marcel Thomas rencontre Elvis Presley qui est alors en permission à Paris. Sur le cliché, il a 24 ans et porte son uniforme militaire de soirée.
Parmi ces plus beaux clichés à découvrir dans l'exposition, Fanny Ardant, Gérard Depardieu, Josiane Balasko, Mireille Darc, Isabelle Huppert, Jeanne Moreau ou Jodie Foster à 14 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne