31 décembre à Paris : un spectacle, un décompte et une surprise

(L'Arc de Triomphe au soir du 31 décembre © Mairie de Paris)

Une foule et du champagne. C'était le menu de la Saint-Sylvestre jusqu'à présent à Paris. Mais cette année, la mairie a investi 200.000 euros dans un spectacle.

 C'était devenu une critique récurrente.  Le soir du 31 décembre,  à Paris, il y avait du monde massé sur les Champs Elysées -  300.000 personnes,  des touristes, des habitants de Paris et la région parisienne,  il y avait des bouteilles de champagne ouvertes…  Mais rien d'autres. Pas de feu d'artifice comme à Londres ou Sydney,  pas de décompte géant comme sur Times Square à New York. Et lorsque les télés du monde entier racontent l'arrivée du Nouvel An en images, Paris n'y figure pas toujours.

L'Arc de Triomphe illuminé peu avant minuit

Comme elle l'avait promis juste après son élection sur 107-1, Anne Hidalgo a donc décidé de rectifier le tir. En offrant pour la première fois un spectacle sur les Champs Elysées. Plus exactement, une projection vidéo sur l'Arc de Triomphe qui va s'illuminer à partir de 23h30. Les  spectateurs verront défiler des tableaux géants évoquant la vie parisienne à travers ses monuments, son métro, ses théâtres.

Juste avant minuit changement de décor...

L'Arc de Triomphe devient une sorte d'horloge géante pour égrener les dernières secondes. Puis un gigantesque 2015 apparait au sommet de l'édifice. Tout cela avant une dernière surprise sur laquelle la mairie garde encore le secret. C'est normal c'est une surprise.  La mairie qui va débourser 200.000 euros pour ce spectacle.

Vous êtes à nouveau en ligne