Après le succès d'Angry Birds, Rovio se prépare à lancer un nouveau jeu

Le jeu pour plateformes mobiles Angry Birds a été téléchargé plus d\'un milliard de fois.
Le jeu pour plateformes mobiles Angry Birds a été téléchargé plus d'un milliard de fois. (DEAN MURRAY / REX / SIPA)

Avec Amazing Alex, qui doit sortir peu avant l'été, la société finlandaise veut rééditer le succès de sa précédente franchise.

C'est peu dire que l'attente est grande. Après l'immense succès d'Angry Birds, qui consiste à envoyer des oiseaux sur des cochons, la société finlandaise Rovio a annoncé, vendredi 11 mai, qu'elle lancerait d'ici l'été un nouveau jeu pour plateformes mobiles, Amazing Alex.

Il s'agira en réalité d'une refonte du jeu Casey's Contraptions, dont Rovio a obtenu les droits auprès de ses créateurs, Snappy Touch et Mystery Coconut. Le but consiste à placer différents objets de manière à créer une réaction en chaîne pour, par exemple, aboutir à l'explosion d'un ballon en lâchant une balle au début de la chaîne.

 

Ce nouveau jeu doit permettre, comme son aîné, de créer toutes sortes de produits dérivés. Angry Birds, qui selon Rovio a dépassé le milliard de téléchargements, a généré pour son concepteur un chiffre d'affaires de 75,4 millions d'euros en 2011 dont 30 % issus des produits dérivés.