A 17 ans, un Britannique vend une appli à Yahoo! pour 30 millions de dollars

Nick D\'Aloisio, le 18 janvier 2012, à l\'âge de 16 ans, à Londres (Royaume-Uni).
Nick D'Aloisio, le 18 janvier 2012, à l'âge de 16 ans, à Londres (Royaume-Uni). (REX / SIPA)

Son programme, Summly, est destiné aux smartphones. Il résume rapidement les informations et les classe par thèmes.

Il n'est encore qu'un ado et poursuit ses études. Mais le britannique Nick D'Aloisio, 17 ans, a un montant sur son compte en banque à huit chiffres.

Une fortune que le programmateur prodige doit à Yahoo. Le jeune homme à la coupe de Justin Bieber n'était pas né quand la société maintenant dirigée par Marissa Mayer a été créée, en 1994. Mais cela ne l'a pas empêché de vendre sa start-up pour 30 millions de dollars (plus de 23 millions d'euros), selon le blog spécialisé AllThingsD, qui cite des sources anonymes.

Son idée ? Une application appelée Summly. Elle résume rapidement les informations par thèmes pour les smartphones. La société qui porte le même nom travaille étroitement avec News Corp et compte, parmi ses investisseurs, l'acteur Ashton Kutcher et l'artiste Yoko Ono, veuve de John Lennon. Grâce à elle, Yahoo! espère pouvoir muscler son offre en applications mobiles, pour laquelle il a multiplié ces derniers temps les petites acquisitions.

Il devient le plus jeune employé de Yahoo!

Le jeune entrepreneur a déclaré que Yahoo! utiliserait ses technologies d'agrégation des flux d'actualité pour réinventer la diffusion d'informations, comme les nouvelles, la météo et les informations boursières et financières, sur les appareils mobiles. Selon les termes de l'accord, trois salariés de Summly, qui devrait fermer au deuxième trimestre, rejoindront Yahoo!. Nick D'Aloisio, qui étudie au King's College, restera à Londres et deviendra le plus jeune employé du géant américain, selon Adam Cahan, l'un des vice-présidents de Yahoo!, notamment en charge des produits mobiles.

Yahoo! a déclaré qu'il allait fermer l'application Summly, mais intégrerait sa technologie dans ses services, notamment mobiles. La directrice générale du groupe, Marissa Mayer, a fait des services pour les smartphones et les tablettes sa priorité, multipliant les acquisitions de start-up. Le titre, qui a gagné environ 50% depuis l'arrivée de Marissa Mayer en juillet, a terminé lundi en hausse de 0,52% à 23,38 dollars sur le Nasdaq, qui a lui abandonné 0,30%.

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