26e édition du Cinéma en plein air

(©)

La Villette sort son Dress Code pour le cinéma en plein air !

Le Cinéma en Plein Air déménage dans la Grande halle !

Bonne nouvelle : le festival reprend dès ce samedi avec Casino Royale de Martin Campbell. Confortablement installés sur des transats les spectateurs vont pouvoir voir, revoir ou découvrir des films sur le thème du dress code, des panoplies de super-héros aux uniformes militaires en passant par les combinaisons de cosmonautes, le costume au cinéma est riche de sens.

30 soirées pour donner l’occasion à Alfonso Cuarón, Akira Kurosawa, Wes Anderson, Michael Mann, Jacques Demy, Christopher Nolan, Nicolas Winding Refn et bien d’autres encore de nous faire voyager à travers les époques, les mondes et les sociétés grâce à la diversité des costumes.

Sur l'écran gonflable de 32m de base sur 18,50m de hauteur, suspens, aventure, émotion, humour et convivialité sont au rendez-vous chaque soir, pour rêver, rire, pleurer ou frissonner à la belle étoile. Cette année encore, plusieurs films sont destinés au jeune public.

(©)

 © William Beaucardet

Premiers pas

Chaque samedi, en première partie de soirée, l’écran est réservé aux réalisateurs venant de sortir leur premier long métrage en salle. Au programme, des courts-métrages de Louis Garrel (La règle de trois), Benoît Forgeard (Respect), Deniz Gamze Ergüven (Une goutte d’eau)…

Le Tandem Paris-New-York 2016 s’associe à La Villette avec deux films se déroulant à New York : Sept ans de réflexion, le 24 juillet et La Fille de la cinquième avenue, le 14 août.

La Villette accueille également le Shakespeare Lives du British Council et propose une séance supplémentaire le 26 juillet avec Romeo et Juliette de Franco Zefirelli.

Programme du festival 2016 :  lavillette.com

Dress Code

Des panoplies de super-héros aux uniformes militaires en passant par les combinaisons de cosmonautes, le costume est riche de sens. L’uniforme du policier, la blouse blanche du médecin ou la robe noire de l’avocat révèlent la fonction du personnage mais au-delà de l’activité, l’habit révèle aussi des informations sur celle ou celui qui le porte : religion, âge, statut social, marital…

Le costume au cinéma transcende les imaginaires les plus délirants. En cela, il accompagne depuis toujours le cinéma dans son désir d’être le miroir d’un monde tel qu’il se rêve ou tel qu’il se vit.

Renseignements pratiques

Accès libre (dans la limite des places disponibles)

Dates/horaires : tous les soirs sauf le lundi et le mardi

Début des projections à 21h30 (ouverture des portes à 20h30)

 

**Gratuit Accès : Parc de la Villette - 211, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Métro Porte de Pantin

Informations : 01 40 03 75 75 et www.villette.com**