Croissance en France : réaction de Pierre Moscovici

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Dès lundi, la ville commencera à se réveiller. La croissance française a donc fait un bond de 0,5 % au 2e trimestre. Une bonne nouvelle pour l'économie. Ce matin, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, est revenu sur ce chiffre. On l'écoute. Une croissance de 0,5 % au 2e trimestre, ça veut dire que la France est sortie de la récession. Nous sommes en train de construire les bases d'une reprise solide. Cela permettra de sortir du chômage. La France a fait de grands efforts en matière de compétitivité. Nous avons mené des réformes ambitieuses sur le marché du travail. Ce que ces chiffres disent, c'est un retour de la confiance dans la zone Euro, qui retrouve la confiance des consommateurs. La consommation augmente de 0,4 %. C'est la confiance des entreprises, la production augmente de 0,9 %. Il faut prendre ces chiffres comme une inversion de tendance, une marche vers la reprise durable.

Dès lundi, la ville commencera à se réveiller.

La croissance française a donc fait un bond de 0,5 % au 2e trimestre. Une bonne nouvelle pour l'économie. Ce matin, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, est revenu sur ce chiffre. On l'écoute.

Une croissance de 0,5 % au 2e trimestre, ça veut dire que la France est sortie de la récession. Nous sommes en train de construire les bases d'une reprise solide. Cela permettra de sortir du chômage. La France a fait de grands efforts en matière de compétitivité. Nous avons mené des réformes ambitieuses sur le marché du travail. Ce que ces chiffres disent, c'est un retour de la confiance dans la zone Euro, qui retrouve la confiance des consommateurs. La consommation augmente de 0,4 %. C'est la confiance des entreprises, la production augmente de 0,9 %. Il faut prendre ces chiffres comme une inversion de tendance, une marche vers la reprise durable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne