Crimée : un territoire maintenant officiellement russe

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

M. Drucker : La Crimée est donc officiellement russe depuis deux jours. Bonjour Stéphanie Perez, vous êtes à Sébastopol. Les Russes affirment ce matin avoir planté leur drapeau sur la quasi-totalité des bases militaires. S. Perez : Oui, selon eux, le drapeau russe flotte sur 189 bases militaires ukrainiennes. Toute la semaine, ils ont repris ces bases et les navires ukrainiens, un véritable coup de force. La question est maintenant de savoir ce que vont devenir les soldats ukrainiens. Le gouvernement de Kiev a promis un plan d'évacuation mais il tarde à venir. Manifestement, les autorités de Kiev ne veulent pas accepter le coup de force des Russes. Dans la capitale, sur la place Maïdan, il y a actuellement une grosse manifestation pour protester contre la chute de ces bases ukrainiennes.

M. Drucker : La Crimée est donc officiellement russe depuis deux jours. Bonjour Stéphanie Perez, vous êtes à Sébastopol. Les Russes affirment ce matin avoir planté leur drapeau sur la quasi-totalité des bases militaires.

S. Perez : Oui, selon eux, le drapeau russe flotte sur 189 bases militaires ukrainiennes. Toute la semaine, ils ont repris ces bases et les navires ukrainiens, un véritable coup de force. La question est maintenant de savoir ce que vont devenir les soldats ukrainiens. Le gouvernement de Kiev a promis un plan d'évacuation mais il tarde à venir. Manifestement, les autorités de Kiev ne veulent pas accepter le coup de force des Russes. Dans la capitale, sur la place Maïdan, il y a actuellement une grosse manifestation pour protester contre la chute de ces bases ukrainiennes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne