Crash Air Algérie : témoignage des familles des victimes

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

On connaîtra les résultats du 1er rapport d'expertise dans l'enquête sur les causes de l'accident de l'avion d'Air Algérie, accident survenu le 24 juillet au Mali et qui avait fait 116 morts. Cet après-midi, F.Hollande recevra les familles de victimes. Voici le témoignage de l'une d'entre elles. Thierry conserve cette vidéo précieusement. Quelques images que lui avait envoyées sa soeur, juste avant d'embarquer. Nadège, 39 ans, en jaune, à droite de l'écran, victime du crash. C'est le souvenir que nous avons encore et que nous gardons. A ses côtés, le compagnon de Nadège. Depuis cet été, les 2 hommes attendent de comprendre pourquoi cet avion s'est écrasé. On ne sait pas ce qui s'est Tout ce qu'on a su à la télé, c'est qu'ils n'ont pas eu le temps de souffrir. Le 24 juillet dernier, l'avion d'Air Algérie s'écrase en plein désert malien. Il percute le sol de plein fouet, ne laissant aucune chance de survie aux passagers. La zone est désertique et très dangereuse. Pourtant, pour faire le deuil, aller sur place leur semble essentiel. Le président nous avait reçus au Quai d'Orsay et nous avait promis de nous ramener sur ce lieu. Je pense qu'il tiendra parole. Cette association d'aide aux victimes d'accidents juge une telle demande légitime. Tout simplement pour mettre des images, pour matérialiser un drame et, très concrètement, pour prendre dans un bocal un peu de sable ou un peu de terre.

On connaîtra les résultats du 1er rapport d'expertise dans l'enquête sur les causes de l'accident de l'avion d'Air Algérie, accident survenu le 24 juillet au Mali et qui avait fait 116 morts. Cet après-midi, F.Hollande recevra les familles de victimes. Voici le témoignage de l'une d'entre elles.

Thierry conserve cette vidéo précieusement. Quelques images que lui avait envoyées sa soeur, juste avant d'embarquer. Nadège, 39 ans, en jaune, à droite de l'écran, victime du crash.

C'est le souvenir que nous avons encore et que nous gardons.

A ses côtés, le compagnon de Nadège. Depuis cet été, les 2 hommes attendent de comprendre pourquoi cet avion s'est écrasé.

On ne sait pas ce qui s'est Tout ce qu'on a su à la télé, c'est qu'ils n'ont pas eu le temps de souffrir.

Le 24 juillet dernier, l'avion d'Air Algérie s'écrase en plein désert malien. Il percute le sol de plein fouet, ne laissant aucune chance de survie aux passagers. La zone est désertique et très dangereuse. Pourtant, pour faire le deuil, aller sur place leur semble essentiel.

Le président nous avait reçus au Quai d'Orsay et nous avait promis de nous ramener sur ce lieu. Je pense qu'il tiendra parole.

Cette association d'aide aux victimes d'accidents juge une telle demande légitime.

Tout simplement pour mettre des images, pour matérialiser un drame et, très concrètement, pour prendre dans un bocal un peu de sable ou un peu de terre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne