Costa Concordia : bientôt l'évacuation

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Dans les décombres, les sauveteurs tenteront de trouver 2 corps ceux des disparus. L'opération de renflouement a donc été couronnée de succès. Que va-t-il se passer a partir de maintenant? Bonjour Renaud Bernard, vous êtes en direct de l'île du Giglio. L'épave va être évacuée, mais pas tout de suite. Renaud Bernard : Cela ressemble à une sinécure. les 3 phases : dans les jours qui viennent, on va stabiliser l'épave sur une plateforme d'acier Les travaux vont durer 15 jours puis ont va apposer sur le flanc gauche des ballasts Ce qui conduira a remplacer l'eau des ballasts par de l'air Le Concordia pourra alors être renfloué.

Dans les décombres, les sauveteurs tenteront de trouver 2 corps ceux des disparus.

L'opération de renflouement a donc été couronnée de succès. Que va-t-il se passer a partir de maintenant? Bonjour Renaud Bernard, vous êtes en direct de l'île du Giglio. L'épave va être évacuée, mais pas tout de suite.

Renaud Bernard : Cela ressemble à une sinécure. les 3 phases : dans les jours qui viennent, on va stabiliser l'épave sur une plateforme d'acier Les travaux vont durer 15 jours puis ont va apposer sur le flanc gauche des ballasts Ce qui conduira a remplacer l'eau des ballasts par de l'air Le Concordia pourra alors être renfloué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne