Consommation : achat groupé pour le fioul, une solution économique

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

En France, dans les régions les plus touchées par cette tempête. L'hiver pointe doucement le bout de son nez, les températures ont chute de plusieurs degrés, ce matin. Avec la crise, de nombreuses familles tentent de trouver des solutions pour réduire leurs factures d'énergie. De plus en plus de particuliers font des commandes groupées de fioul. Les rabais vont de 2 à 5 %, pour une livraison de 2.000 litres, c'est appréciable. Chaque automne, pour Damien, il y a un rituel, remplir sa cuve de fuel. Un rendez-vous qui coûte cher. Alors pour réduire sa facture, il a testé cette année les commandes groupées. Le principe : commander à plusieurs chez un même fournisseur et se faire livrer le même jour, le tout grâce à un site internet. On s'inscrit et on lance un souhait de commande. Quelques jours après, j'ai eu une offre à 852 euros les 1000 litres. Soit 50 euros de moins que les autres devis. Un rabais consenti par le distributeur qui lui-aussi trouve son avantage dans les commandes groupées. Ça permet de regrouper une partie de la clientèle en économisant sur l'usure du camion, le carburant et le temps passé. Cinq kilomètres plus loin, deuxième livraison. Véronique a découvert la formule groupée cette année. Pour économiser 100 euros sur son plein, elle n'a pas hésite a changer ses habitudes. Avant on attendait que le fuel soit au plus bas pour commander. Mais avec ce nouveau système, c'est beucoup plus intéressant. Aujourd'hui, plus besoin de comparer les prix. C'est cette salariée d'un site Internet d'achats groupés qui gère. Je vous appelle pour savoir le prix pour un groupement dans le 91. Il faudrait 20 M3. Soit la quantité pour une douzaine de clients. L'intérêt pour le client est qu'on négocie à sa place les prix. On appelle différents fournisseurs et on peut gagner jusqu'à 50 euros pour 1000 litres. Cela va dépendre de sa région et de la période d'activité. Plusieurs sites Internet existent et comptent des centaines de groupements dans toute la France.

En France, dans les régions les plus touchées par cette tempête.

L'hiver pointe doucement le bout de son nez, les températures ont chute de plusieurs degrés, ce matin. Avec la crise, de nombreuses familles tentent de trouver des solutions pour réduire leurs factures d'énergie. De plus en plus de particuliers font des commandes groupées de fioul. Les rabais vont de 2 à 5 %, pour une livraison de 2.000 litres, c'est appréciable.

Chaque automne, pour Damien, il y a un rituel, remplir sa cuve de fuel. Un rendez-vous qui coûte cher. Alors pour réduire sa facture, il a testé cette année les commandes groupées. Le principe : commander à plusieurs chez un même fournisseur et se faire livrer le même jour, le tout grâce à un site internet.

On s'inscrit et on lance un souhait de commande. Quelques jours après, j'ai eu une offre à 852 euros les 1000 litres.

Soit 50 euros de moins que les autres devis. Un rabais consenti par le distributeur qui lui-aussi trouve son avantage dans les commandes groupées.

Ça permet de regrouper une partie de la clientèle en économisant sur l'usure du camion, le carburant et le temps passé.

Cinq kilomètres plus loin, deuxième livraison. Véronique a découvert la formule groupée cette année. Pour économiser 100 euros sur son plein, elle n'a pas hésite a changer ses habitudes.

Avant on attendait que le fuel soit au plus bas pour commander. Mais avec ce nouveau système, c'est beucoup plus intéressant.

Aujourd'hui, plus besoin de comparer les prix. C'est cette salariée d'un site Internet d'achats groupés qui gère.

Je vous appelle pour savoir le prix pour un groupement dans le 91. Il faudrait 20 M3.

Soit la quantité pour une douzaine de clients.

L'intérêt pour le client est qu'on négocie à sa place les prix. On appelle différents fournisseurs et on peut gagner jusqu'à 50 euros pour 1000 litres. Cela va dépendre de sa région et de la période d'activité.

Plusieurs sites Internet existent et comptent des centaines de groupements dans toute la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne