Conférence de François Hollande cet après-midi

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

L'enquête ne fait que commencer. Cet après-midi, à l'Elysée, François Hollande va tenter de redonner confiance aux Français. Il faut dire que les sondages ne sont vraiment pas bons. Les chiffres de l'économie non plus n'incitent pas à l'optimisme. L'exercice est donc périlleux. Qu'en attendent les Français. A Paris et à Lille, nous avons demandé aux Français ce qu'ils attendent de ce rendez-vous, et quels thèmes souhaitent-ils voir aborder. L'emploi et l'activité économique. L'éducation, le chômage, les jeunes. Énormément de choses. En 2 heures de conférence de presse quel discours François Hollande peut-il tenir pour redonner confiance. Il doit donner un grand coup sur la table et tout remettre en ordre. Essayer de retenir les entreprises en France. Je n'attends plus rien, j'ai été déçue de la première année. C'est une trop grosse déception, il n'a rien fait. Nous avons demandé à ces Français de se mettre à la place de François Hollande. Ce n'est pas évident, voir les problèmes des Français. Que feriez-vous à sa place ? Sincèrement, je partirais.

L'enquête ne fait que commencer.

Cet après-midi, à l'Elysée, François Hollande va tenter de redonner confiance aux Français. Il faut dire que les sondages ne sont vraiment pas bons. Les chiffres de l'économie non plus n'incitent pas à l'optimisme. L'exercice est donc périlleux. Qu'en attendent les Français.

A Paris et à Lille, nous avons demandé aux Français ce qu'ils attendent de ce rendez-vous, et quels thèmes souhaitent-ils voir aborder.

L'emploi et l'activité économique.

L'éducation, le chômage, les jeunes. Énormément de choses.

En 2 heures de conférence de presse quel discours François Hollande peut-il tenir pour redonner confiance.

Il doit donner un grand coup sur la table et tout remettre en ordre.

Essayer de retenir les entreprises en France.

Je n'attends plus rien, j'ai été déçue de la première année. C'est une trop grosse déception, il n'a rien fait.

Nous avons demandé à ces Français de se mettre à la place de François Hollande.

Ce n'est pas évident, voir les problèmes des Français.

Que feriez-vous à sa place ? Sincèrement, je partirais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne