Cinéma : "Belle et Sébastien", le film

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Cinéma : Gérard Lanvin et Nora Arnedezer viendront ce soir nous parler du retour d'un mythe: Angléique. Et voici le retour aussi de "Belle et Sébastien". 50 ans après le premier feuilleton télévisé de Cécile Aubry, Nicolas Vanier fait revivre l'amitié entre un enfant et son chien en pleine Seconde guerre mondiale. Tu vois cette empreinte, c'est pas un loup, c'est la bête. Cela se passe dans un village isolé des Alpes. La rencontre entre un chien sauvage et un enfant solitaire. Je le savais, c'est pas toi qui tue les moutons. La belle histoire d'une amitié indéfectible. Qu'est ce que t'es beau. Bah non, t'es belle. Adapté du feuilleton des années 60 écrit et réalisé par la mère du héros de l'époque, le petit Mehdi. Nostalgie pour ceux qui ont suivi ses aventures à la télévision. Viens Belle, soit gentille. Dans ma maison il y a beaucoup a manger. Si tu viens chez moi, tu mangeras drôlement de choses. Aujourd'hui, Mehdi a 57 ans, toujours marqué par l'aventure. Est-ce qu'il se reconnaît dans le nouveau Sébastien. C'est le nouveau Sébastien avec le vieux, André. Dans le personnage oui, dans l'acteur Félix Bossuet, un peu moins. On est très différent. Il a un caractère très cartésien. Moi j'étais instinctif, limite bordélique. Impossible qu'il ne soit pas dans le film. Là, il explique à Sébastien pourquoi Belle est un chien sauvage. Ce berger a attaché son chien a une chaîne de moins de 2m. Il le battait. C'est une jolie scène, c'est un passage de relais. L'histoire se passe pendant la guerre. Plus dans les années 60. Si quelques libertés ont été prises avec l'original, on y retrouve ces paysages inoubliables et la même tendresse.

Cinéma : Gérard Lanvin et Nora Arnedezer viendront ce soir nous parler du retour d'un mythe: Angléique. Et voici le retour aussi de "Belle et Sébastien". 50 ans après le premier feuilleton télévisé de Cécile Aubry, Nicolas Vanier fait revivre l'amitié entre un enfant et son chien en pleine Seconde guerre mondiale.

Tu vois cette empreinte, c'est pas un loup, c'est la bête.

Cela se passe dans un village isolé des Alpes. La rencontre entre un chien sauvage et un enfant solitaire.

Je le savais, c'est pas toi qui tue les moutons.

La belle histoire d'une amitié indéfectible.

Qu'est ce que t'es beau. Bah non, t'es belle.

Adapté du feuilleton des années 60 écrit et réalisé par la mère du héros de l'époque, le petit Mehdi. Nostalgie pour ceux qui ont suivi ses aventures à la télévision.

Viens Belle, soit gentille. Dans ma maison il y a beaucoup a manger. Si tu viens chez moi, tu mangeras drôlement de choses.

Aujourd'hui, Mehdi a 57 ans, toujours marqué par l'aventure. Est-ce qu'il se reconnaît dans le nouveau Sébastien.

C'est le nouveau Sébastien avec le vieux, André. Dans le personnage oui, dans l'acteur Félix Bossuet, un peu moins. On est très différent. Il a un caractère très cartésien. Moi j'étais instinctif, limite bordélique.

Impossible qu'il ne soit pas dans le film. Là, il explique à Sébastien pourquoi Belle est un chien sauvage.

Ce berger a attaché son chien a une chaîne de moins de 2m. Il le battait.

C'est une jolie scène, c'est un passage de relais.

L'histoire se passe pendant la guerre. Plus dans les années 60. Si quelques libertés ont été prises avec l'original, on y retrouve ces paysages inoubliables et la même tendresse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne