VIDEO. Pour Halloween, sculptez une citrouille (puis mangez-la en chips de légume) !

Voici les différentes étapes pour réaliser une décoration d'Halloween effrayante et 100% biodégradable, que vous pourrez ensuite cuisiner.

Fêter Halloween sans "jack-o’-lantern" est aussi triste qu'un Noël sans sapin. Voici quelques conseils pour réussir à sculpter une citrouille... et la déguster en chips de légume une fois la fête terminée !

Pour un résultat étonnant : n'hésitez pas à varier les visages. Aux Etats-Unis, c'est un certain Donald Trump qui s'affiche sur de nombreuses citrouilles.

One of the most terrifying pumpkins I have ever carved. #trumpkin #trump #halloween #pumpkin #3dpumpkin #halloweenwars #electionyear #pumpkincarving #carving #nappumpkin2016 #politicalsatire #satire #thedonald #donaldtrump #foodart #pumpkinspice #shutthetrumpup #sullenvillafane16 #tangerinenightmare #badhombres #putinspuppet #imwithnasty #imwithher #ihopehelosesbigly

Une photo publiée par A.S. Barker (@creativepumpkinart) le

Des chips de légume

Une fois passées les festivités, ne jetez pas votre citrouille. Si elle est encore propre, vous pouvez la transformer facilement en chips de légume.

S'il existe une large variété de courges, c'est bien la citrouille, et non le potiron ou le potimarron, qui est habituellement utilisée pour réaliser la célèbre jack-o'-lantern. Pour préparer les chips, vous pouvez utiliser toutes les courges, ainsi que d'autres legumes comme la carotte ou la betterave.

Vous êtes à nouveau en ligne