VIDEO. Devenez un spécialiste du 100 m papillon en moins de deux minutes avec Mehdy Metella

Mehdy Metella, médaillé de bronze sur 100 m nage libre aux Mondiaux de Budapest, est aussi un spécialiste du papillon. Franceinfo vous décrypte cette nage très technique, dont les séries du 100 m masculin, auxquelles participe Metella, débutent vendredi.

Yannick Agnel, Florent Manaudou et Fabien Gilot absents, Camille Lacourt bientôt à la retraite et Jérémy Stravius en dedans cette saison, la natation tricolore est à la dérive depuis les JO de Rio et se cherche de nouveaux leaders. Mehdy Metella pourrait être celui-là. Déjà titré en relais à Kazan en 2015, le nageur de Marseille a arraché une médaille de bronze sur 100 m nage libre, jeudi, aux championnats du monde de natation à Budapest , en Hongrie. Vendredi 27 juillet, il débute les séries du 100 m papillon, sa spécialité.

Il vit sa meilleure saison

Médaillé de bronze sur la distance aux championnats d’Europe de Londres l’an dernier, mais sixième aux JO de Rio, Mehdy Metella arrive gonflé à bloc en Hongrie. Seul représentant tricolore en papillon chez les hommes, le Guyanais vit sa meilleure saison. “Je n’ai jamais été à un aussi bon niveau les autres années. Je fais une année de folie, des temps que je ne faisais pas avant”, assure-t-il.

En étudiant sa série du 100 m papillon aux JO de Rio, où il a pris la deuxième place en 51’71’’, Franceinfo vous décrypte une nage qui nécessite puissance et technique. Rendez-vous vendredi à partir de 9h30, pour les séries, et 17h30, pour les demi-finales du 100m papillon, avant la finale samedi après-midi.

Vous êtes à nouveau en ligne