VIDEO. Charlotte Lorgeré, du maillot bleu de l'équipe de France à un duo avec le chanteur Corneille ?

La joueuse de football Charlotte Lorgeré ne fait pas seulement parler d'elle ballon au pied. Sa voix est aussi parvenue aux oreilles du chanteur Corneille.

Mardi 24 octobre dernier, l'équipe de France féminine de football étrille le Ghana 8-0. Charlotte Lorgeré, 23 ans, qui joue en défense à Guingamp, a étrenné ce soir-là, sa première sélection. Deux jours plus tard, devant ses coéquipières, la joueuse se plie au rituel du "bizutage" : chanter une chanson durant le dîner collectif. Et là, surprise, contrairement à ses homologues masculins, qui sont plus à l'aise sur le terrain que micro en main, elle impressionne en reprenant le titre Someone like you de l'artiste Adele.

La prestation a enflammé les réseaux sociaux, retenant au passage l'attention du chanteur Corneille. Actuellement en promo pour son septième album Love & Soul, où il reprend des chansons des années 1980, il a révélé au magazine Public qu'il "adorerait" faire un duo avec la joueuse. "Elle a un grain de voix incroyable", s'est-il enthousiasmé.

"Je ne ferme aucune possibilité"

A l'époque, tout le monde avait découvert le talent caché de la joueuse. Une agitation qui faisait sourire l'intéressée. "Les filles m'ont dit que j'étais bien mystérieuse. Corinne Diacre [la sélectionneuse de l'équipe de France] m'a fait remarquer que j'étais moins stressée en chantant qu'en jouant", déclarait-elle en novembre dernier dans les colonnes du journal L'Equipe, qui l'interrogeait sur cette deuxième passion.

Charlotte Lorgeré n'a pas encore réagi à la proposition de Corneille. Mais lors de l'interview réalisée par le quotidien sportif, elle assurait ne fermer aucune porte, sans oublier qu'elle doit sa carrière naissante à ses pieds plutôt qu'à ses cordes vocales. "Je ne pense pas que j'en ferai mon métier, avouait-elle au sujet de la chanson, (...) mais c'est quelque chose que je fais pour m'aérer l'esprit. Je suis avant tout une footballeuse."

Vous êtes à nouveau en ligne