Carmargue : nature à perte de vue

Autre jolie région, la Camargue. Un territoire protégé où l'on peut admirer les flamants roses, mais aussi chevaux, taureaux et de nombreuses espèces d'oiseaux. Reportage dans les Bouches-du-Rhône, près des Saintes-Maries-de-la-Mer. Lorsque le soleil se couche sur les Saintes-Maries-de-la-Mer le chant des gitans s'élève dans les marais. La camargue c'est d'abord la nature, le bonheur. La nature à perte de vue. Ce matin balade à cheval. Deux heures pour découvrir ces paysages sauvages. Pour ces Suisses, c'est un rêve d'enfant. Je vais profiter de la beauté des paysages et tous les animaux et se balader dans les marais. Au milieu des roseaux, c'est le calme absolu. On se sent perdu. Il n'y a rien à l'horizon sur des kilomètres à la ronde. C'est ce que les gens cherchent. Le calme, la nature. On s'aperçoit qu'on est tout petit. Les gens aiment ça. Ce qui fait le charme de la Camargue, ce sont les flamands roses. Ce photographe professionnel profite de chaque instant. Les lumières sont incroyables, elles changent toujours. C'est un paysage fantastique. On se régale quand on fait de la photo ici. C'est le paradis. Un paradis pour les touristes. Les flamants rose on peut les observer à quelques mètres du rivage. C'est un oiseau méditerranéen. Il tourne en rond autour de la Méditerranée. On a une population totalement méditerranéene. C'est magnifique, très beau lieu, belle région à voir. Un milieu naturel préservé. On trouve une incroyable diversité d'oiseaux sédentaires ou migrateurs.

Autre jolie région, la Camargue. Un territoire protégé où l'on peut admirer les flamants roses, mais aussi chevaux, taureaux et de nombreuses espèces d'oiseaux. Reportage dans les Bouches-du-Rhône, près des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Lorsque le soleil se couche sur les Saintes-Maries-de-la-Mer le chant des gitans s'élève dans les marais.

La camargue c'est d'abord la nature, le bonheur.

La nature à perte de vue. Ce matin balade à cheval. Deux heures pour découvrir ces paysages sauvages. Pour ces Suisses, c'est un rêve d'enfant.

Je vais profiter de la beauté des paysages et tous les animaux et se balader dans les marais.

Au milieu des roseaux, c'est le calme absolu. On se sent perdu. Il n'y a rien à l'horizon sur des kilomètres à la ronde.

C'est ce que les gens cherchent. Le calme, la nature. On s'aperçoit qu'on est tout petit. Les gens aiment ça.

Ce qui fait le charme de la Camargue, ce sont les flamands roses. Ce photographe professionnel profite de chaque instant.

Les lumières sont incroyables, elles changent toujours. C'est un paysage fantastique.

On se régale quand on fait de la photo ici.

C'est le paradis.

Un paradis pour les touristes. Les flamants rose on peut les observer à quelques mètres du rivage.

C'est un oiseau méditerranéen. Il tourne en rond autour de la Méditerranée. On a une population totalement méditerranéene.

C'est magnifique, très beau lieu, belle région à voir.

Un milieu naturel préservé. On trouve une incroyable diversité d'oiseaux sédentaires ou migrateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne