Brevet 2018 : découvrez tous les résultats dans notre moteur de recherche

Des collégiens passent les épreuves du brevet, le 28 juin 2018, dans le collège Mallarmé de Paris. 
Des collégiens passent les épreuves du brevet, le 28 juin 2018, dans le collège Mallarmé de Paris.  (MAXPPP)

Les résultats de l'académie de Besançon sont tombés jeudi à 10 heures et ceux de Mayotte doivent être dévoilés dans la journée. 

C'est la fin du suspense pour les collégiens qui passaient leur premier examen. Tous les résultats du brevet 2018 en France métropolitaine sont à découvrir, jeudi 12 juillet, sur franceinfo.fr. L'académie de Besançon a dévoilé les siens, vers 10 heures et celle de Mayotte doit communiquer les siens dans la journée.

>> Découvrez les résultats du brevet 2018 dans notre moteur de recherche

Dès mardi, les collégiens ont pu découvrir les résultats dans les académies de Nantes, Dijon, Guyane, Clermont-Ferrand, Lille et Nice, Aix-Marseille et Bordeaux-Limoges-Poitiers. C'est Rennes qui a ouvert le bal, vendredi dernier. Les autres académies, dont celles de Paris, Créteil, Metz-Nancy ou encore Lyon, mettent en ligne leurs résultats au fur et à mesure de la journée mercredi. 

Les élèves de troisième ont passé les épreuves les 28 et 29 juin derniers. Ils ont inauguré la nouvelle formule du brevet des collèges, noté sur 800 points, dont 400 de contrôle continu. Les épreuves finales de français, mathématiques, histoire-géographie, sciences et langue comptent, elles, pour les 400 points restants. En cas d'échec, l'élève peut tout de même passer en seconde, dans le cas où le conseil de classe a donné un avis positif.