Découvrez les résultats du brevet 2021 dans les académies d'Amiens, Toulouse, Nancy-Metz, Montpellier, Poitiers...

L\'affichage des résultats du brevet, le 10 juillet 2019, à Bourg-en-Bresse (Ain). 
L'affichage des résultats du brevet, le 10 juillet 2019, à Bourg-en-Bresse (Ain).  (MAXPPP)

Accédez aux résultats officiels du bac 2021 sur franceinfo.fr à partir de 8 heures, vendredi 9 juillet. Cette année, plus de 860 000 candidats ont passé les épreuves du brevet.

Fini le collège, bonjour les vacances. Avec le brevet en poche ? Les derniers résultats de l'examen sont publiés vendredi 9 juillet, alors que certaines académies ont déjà publié le nom des collégiens qui l'ont obtenu. Vous pouvez consulter les résultats officiels du brevet 2021 sur franceinfo.fr.

Académie par académie. Les résultats ont été publiés mercredi et jeudi pour les académies de Mayotte, La Réunion, Lille, Nantes, Rennes, Aix-MarseilleOrléans-ToursParis, Versailles, Créteil, ou Grenoble. Vendredi, sont arrivées les listes de diplômés pour Bordeaux, Lyon, CaenDijon, Limoges, Reims, Rouen, Clermont-FerrandStrasbourg,  Toulouse, Nancy-Metz, Montpellier, Poitiers, Amiens... Les académies de la Guyane et la Guadeloupe doivent encore publier leurs résultats. 

Plus de 860 000 candidats étaient inscrits en France métropolitaine et dans les départements et régions d'outre-mer pour passer le diplôme national du brevet. D'un côté, la série générale avec 782 215 candidats et de l'autre, la série professionnelle avec 77 822 candidats. 

Contrairement au baccalauréat, le brevet n'a connu aucun aménagement pour s'adapter à l'année scolaire bousculée par le Covid. Les épreuves écrites de français, mathématiques, histoire-géographie, sciences et vie de la terre (SVT) et physique ont eu lieu fin juin. L'épreuve orale s'est déroulée entre le 3 mai et le dernier jour des épreuves écrites.

L'an dernier, le taux de réussite à cet examen avait progressé de quatre points à 90,5%. Il était alors décerné uniquement sur les notes obtenues au contrôle continu en raison du Covid-19 et des restrictions sanitaires imposées pour limiter la propagation du virus.

Vous êtes à nouveau en ligne