Bretagne : record d'ensoleillement

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Des températures qui avoisinent les 30 degrés, une mer plutôt agréable, la Bretagne a attiré de nombreux touristes et vacanciers. Il faut dire qu'on n'avait pas connu un tel été depuis des années. Aujourd'hui encore, toutes les conditions sont réunies pour passer une journée idyllique. Nous ne sommes pas sur la Côte d'Azur ni au Pays-Basque. Mais dans les côtes d'Armor, le nord de la Bretagne, une des régions les plus ensoleillées de France cet été. Il est à peine 9h, pour ce glacier il faut refaire les stocks. On doit se réapprovisionner avec tous les ingrédients, l'eau et les boissons. Avec cette chaleur, c'est bienvenu en ce moment. A cette heure-là, les touristes ne sont pas encore sur la plage. Nous avons rencontré les habitués, les Bretons de naissance. Cette année, on a été gâtés. Super. Vous avez déjà vu un temps comme ça. Je suis née ici, on a déjà eu quelques années dans ma jeunesse. Un très très beau comme aujourd'hui, tout va bien. Cela fait un petit mois que je suis là. On a eu du soleil durant un mois ! Les lunettes de soleil sont obligatoires. Selon Météo France, la Bretagne vit un de ses étés les plus ensoleillés depuis 1991. 60% de soleil e plus, soit 6 heures de plein soleil parjour. Nous sommes ici depuis une semaine, le soleil brille tout le temps. Cette année, c'est merveilleux ! C'est la même chose en Angleterre aussi. Avec ce soleil, les balades vers les îles sont très appréciées, même s'il faut prendre quelques précautions. Chapeau, lunettes, on met la petite à l'ombre le plus possible. Un peu de grisaille est à prévoir dans les prochains jours. L'anticyclone tient bon. Pour cette fin d'été, la Bretagne devrait continuer de battre des records d'ensoleillement.

Des températures qui avoisinent les 30 degrés, une mer plutôt agréable, la Bretagne a attiré de nombreux touristes et vacanciers. Il faut dire qu'on n'avait pas connu un tel été depuis des années. Aujourd'hui encore, toutes les conditions sont réunies pour passer une journée idyllique.

Nous ne sommes pas sur la Côte d'Azur ni au Pays-Basque. Mais dans les côtes d'Armor, le nord de la Bretagne, une des régions les plus ensoleillées de France cet été. Il est à peine 9h, pour ce glacier il faut refaire les stocks.

On doit se réapprovisionner avec tous les ingrédients, l'eau et les boissons. Avec cette chaleur, c'est bienvenu en ce moment.

A cette heure-là, les touristes ne sont pas encore sur la plage. Nous avons rencontré les habitués, les Bretons de naissance.

Cette année, on a été gâtés.

Super.

Vous avez déjà vu un temps comme ça.

Je suis née ici, on a déjà eu quelques années dans ma jeunesse.

Un très très beau comme aujourd'hui, tout va bien. Cela fait un petit mois que je suis là. On a eu du soleil durant un mois ! Les lunettes de soleil sont obligatoires.

Selon Météo France, la Bretagne vit un de ses étés les plus ensoleillés depuis 1991. 60% de soleil e plus, soit 6 heures de plein soleil parjour.

Nous sommes ici depuis une semaine, le soleil brille tout le temps.

Cette année, c'est merveilleux ! C'est la même chose en Angleterre aussi.

Avec ce soleil, les balades vers les îles sont très appréciées, même s'il faut prendre quelques précautions.

Chapeau, lunettes, on met la petite à l'ombre le plus possible.

Un peu de grisaille est à prévoir dans les prochains jours. L'anticyclone tient bon. Pour cette fin d'été, la Bretagne devrait continuer de battre des records d'ensoleillement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne