Bordeaux : paëlla solidaire pour les fêtes

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

A l'époque, le baptême était administré à des adultes qui descendaient dans une piscine avec de l'eau au moins jusqu'aux genoux. Le baptême de Clovis est l'acte fondateur de la nation française. Il a été reconnu comme tel dès le Moyen Age. C'est pour cela que les rois sont venus ici depuis pour recevoir le sacre. Vingt-cinq rois ont été sacrés dans cette cathédrale, bâtie sous sa forme siècle. L'autel est moderne mais il reprend les proportions et la place de l'autel médiéval. C'est devant cet autel que le roi était sacré. Certains de ces objets sont conservés tout près, notamment ce calice en or dans lequel communiaient les monarques, et ce manteau de Charles X, le dernier roi sacré à Reims en 1825. Près d'un million de visiteurs se pressent ici chaque année. Ces collégiens découvrent les multiples visages de la cathédrale.

A l'époque, le baptême était administré à des adultes qui descendaient dans une piscine avec de l'eau au moins jusqu'aux genoux.

Le baptême de Clovis est l'acte fondateur de la nation française.

Il a été reconnu comme tel dès le Moyen Age. C'est pour cela que les rois sont venus ici depuis pour recevoir le sacre.

Vingt-cinq rois ont été sacrés dans cette cathédrale, bâtie sous sa forme siècle.

L'autel est moderne mais il reprend les proportions et la place de l'autel médiéval. C'est devant cet autel que le roi était sacré.

Certains de ces objets sont conservés tout près, notamment ce calice en or dans lequel communiaient les monarques, et ce manteau de Charles X, le dernier roi sacré à Reims en 1825. Près d'un million de visiteurs se pressent ici chaque année. Ces collégiens découvrent les multiples visages de la cathédrale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne