Berck : interrogation sur l'enfant décédée

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

C'est l'énigme de ce week-end. Après la noyade d'une enfant d'environ 1 an à Berck, dans le Pas-de-Calais, les questions s'accumulent. Qui est l'enfant ? Comment est-elle morte ? Qui est cette femme qui fait l'objet d'un avis de recherche de la police. C'est mercredi, sur cette plage, que le corps de la fillette a été retrouvé par des pêcheurs. Aucune disparition d'enfant signalée, personne pour réclamer le corps, les interrogations sont nombreuses. D'abord, qui est la fillette ? Agée d'environ 12 mois, elle portait cette combinaison de marque Cyrillus. L'appel à témoins décrit une enfant à la peau claire, yeux bleus, cheveux Châtains. D'après l'autopsie, elle serait morte noyée. On la voit sur ce cliché de vidéosurveillance pris à la gare du Nord, à Paris. Une femme noire à lunettes promène une enfant qui lui ressemble. Qui est cette femme recherchée par la police ? Elle serait la dernière personne à avoir pris en charge le bébé dans la journée dé mardi, précédant la mort dé l'enfant. Des témoins l'auraient vue prendre le train de Paris à Berck. Elle séjourné dans un hôtel la nuit de mardi à mercredi à Berck. Des images issues de caméras de surveillance sont en cours d'être exploitées, aux abords de l'hôtel. L'hôtelier l'aurait vu arriver avec le bébé, puis ressortir dans la soirée avec la fillette dans les bras. Le lendemain, elle est repartie seule. On ignore si elle a un lien de parenté avec le bébé. les analyses ADN sont en cours. Est-elle impliquée dans la mort de l'enfant ? Est-elle toujours en vie ? Les enquêteurs travaillent sur toutes les hypothèses.

C'est l'énigme de ce week-end. Après la noyade d'une enfant d'environ 1 an à Berck, dans le Pas-de-Calais, les questions s'accumulent. Qui est l'enfant ? Comment est-elle morte ? Qui est cette femme qui fait l'objet d'un avis de recherche de la police.

C'est mercredi, sur cette plage, que le corps de la fillette a été retrouvé par des pêcheurs. Aucune disparition d'enfant signalée, personne pour réclamer le corps, les interrogations sont nombreuses. D'abord, qui est la fillette ? Agée d'environ 12 mois, elle portait cette combinaison de marque Cyrillus. L'appel à témoins décrit une enfant à la peau claire, yeux bleus, cheveux Châtains. D'après l'autopsie, elle serait morte noyée. On la voit sur ce cliché de vidéosurveillance pris à la gare du Nord, à Paris. Une femme noire à lunettes promène une enfant qui lui ressemble. Qui est cette femme recherchée par la police ? Elle serait la dernière personne à avoir pris en charge le bébé dans la journée dé mardi, précédant la mort dé l'enfant. Des témoins l'auraient vue prendre le train de Paris à Berck.

Elle séjourné dans un hôtel la nuit de mardi à mercredi à Berck. Des images issues de caméras de surveillance sont en cours d'être exploitées, aux abords de l'hôtel.

L'hôtelier l'aurait vu arriver avec le bébé, puis ressortir dans la soirée avec la fillette dans les bras. Le lendemain, elle est repartie seule. On ignore si elle a un lien de parenté avec le bébé. les analyses ADN sont en cours. Est-elle impliquée dans la mort de l'enfant ? Est-elle toujours en vie ? Les enquêteurs travaillent sur toutes les hypothèses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne