VIDEO. A 20 ans, elle passe le bac et accouche entre deux épreuves

N. RAPUC - D.BOURGET / FRANCE 3 ALPES

La jeune femme n'a pas eu beaucoup de temps pour se remettre de l'accouchement. Une semaine après, elle soutenait son rapport de stage.

Jeudi 12 juin, Sarah accouche d'une petite Célia. Une semaine plus tard, elle soutient son rapport de stage, une des épreuves du bac qu'elle passe cette année. Cette lycéenne de 20 ans, que France 3 Alpes a rencontrée, a décidé de mener de front ses examens et son nouveau rôle de mère.

Elle accouche le matin de l'épreuve de maths

Sarah a pu passer les épreuves de français et d'histoire de son baccalauréat services à la personne et aux territoires sans problème. Mais le matin de son épreuve de mathématiques, les contractions se font sentir. Elle doit laisser son bac de côté pour aller accoucher.

"Quand j'étais à l'hôpital, après avoir accouché, j'avais l'impression d'avoir tout oublié, d'avoir juste été maman. Pourtant, je sais tout ce que j'ai appris", commente-t-elle. "Ensuite, il faut se remettre dans le bain." Ce qu'elle a fait rapidement : la jeune maman a soutenu son rapport de stage en confiant son bébé à sa belle-sœur. Toutes les deux ont patienté dans la voiture, pendant que Sarah passait un oral avec questions-réponses. La jeune femme pourra repasser l'épreuve de maths ultérieurement.

Vous êtes à nouveau en ligne