Révisions : dernière ligne droite avant le baccalauréat

FRANCE 3

Les épreuves du bac commencent le 17 juin. Dans l'Aube, une MJC ouvre ses portes pour permettre aux élèves de réviser sans distraction.

Réviser en groupe à l'extérieur de la maison. Plusieurs jeunes se retrouvent à quelques jours des premières épreuves du bac, à la Maison des jeunes et de la culture de Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. "Quand on est chez nous, on a tendance à être déconcentrés par tout tandis qu'ici c'est une atmosphère de travail", détaille Marie Carmona, élève en terminale économique et sociale. "Quand il y a des gens qui n'ont pas compris quelque chose et qu'on peut les aider, ça nous permet de nous remémorer nous-mêmes toutes les choses qu'on a pu manquer ou mal comprendre, et inversement", explique Erina Delarue, en terminale littéraire.

Séance de yoga pour décompresser

À la demande des élèves, des professeurs d'histoire, de maths ou d'anglais sont présents bénévolement pour donner des conseils. Des bénévoles proposent aussi des ateliers comme une réflexion sur la mémoire ou une séance de yoga. Pour aider les élèves à réviser et à décompresser, la MJC sera encore ouverte le week-end prochain. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne