Pau : révision en plein air pour une centaine de lycéens

FRANCE 3

Le bac est dans quelques jours, donc les lycéens révisent. À Pau (Pyrénées-Atlantiques), un lycée fait réviser ses élèves hors les murs, en plein cœur des Pyrénées.

Un cadre idyllique au pied de la chaîne des Pyrénées. Loin de chez eux, mise au vert et révision pour ces élèves de terminale d'un lycée de Pau (Pyrénées-Atlantiques), c'est parti pour trois jours. Chaque élève s'inscrit dans l'atelier de son choix. Pauline et Manon commencent par les mathématiques. 92 élèves répartis en petits groupes, certains ateliers prennent l'allure d'école buissonnière. Un cadre qui ne perturbe pas les lycéens, au contraire. "On a des relations différentes avec les profs. On se sent mieux", explique une élève.

Des révisions jusque tard dans la nuit

Restaurer la confiance des élèves dans leurs capacités à réussir leur examen, c'est l'objectif de ce stage. Sept heures de cours en moyenne par jour, alors entre les maths, la philo ou l'éco, les pauses sont les bienvenues. Qu'elles soient sportives ou plus passives. Et même après la tombée de la nuit, les plus assidus n'en ont pas terminé, stressés à l'idée d'échouer. Qu'ils obtiennent leur bac ou pas, ces lycéens garderont sans doute en mémoire ces trois jours passés ensemble.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne