DIRECT. Bac : le taux de réussite avant les épreuves de rattrapage est de 78,8%

Des candidats au baccalauréat consultent leurs résultats le 4 juillet 2014, au lycée Jean de la Fontaine, à Paris.
Des candidats au baccalauréat consultent leurs résultats le 4 juillet 2014, au lycée Jean de la Fontaine, à Paris. (MAXPPP)

Ce taux d'admis pour l'ensemble des filières est stable par rapport à l'an dernier (-0,1%).

Fin du stress et de l'attente pour les candidats au baccalauréat 2015 – du moins pour les admis. Les résultats de l'examen tombent mardi 7 juillet. Suivez en direct cette journée riche en émotion pour les bacheliers et leurs proches.

>> Consultez les résultats en temps réel dans notre moteur de recherche

Les résultats. Ils sont publiés, comme chaque année, sur internet et sur les listes affichées dans les lycées où l'examen a été passé. L'heure de publication des résultats diffère selon les académies.

Les statistiques. Le taux d’admis au baccalauréat 2015 avant les épreuves de rattrapage est stable, à 78,8% (-0,1 point), par rapport à l'an dernier. Une stabilité qui cache une baisse sensible pour le baccalauréat professionnel (-2,7 points) et un léger recul du baccalauréat technologique (-0,6 point), qui sont compensés par la hausse du baccalauréat général (+1,3 point).

Les épreuves de rattrapage. Les candidats qui auront obtenu une moyenne supérieure à 8/20 mais inférieure à 10/20 passeront les oraux de rattrapage jusqu'à vendredi. Les résultats quasi définitifs de la session 2015 seront connus samedi soir. Une session de remplacement est organisée en septembre pour ceux qui n'ont pas pu passer les épreuves en juin.

Vous êtes à nouveau en ligne