Bac 2021 : Caen, Toulouse, Paris, Aix-Marseille... Consultez les résultats du baccalauréat

Des étudiants regardent s\'ils ont obtenu le baccalauréat à Saint-Denis (La Réunion) le 6 juillet 2021.
Des étudiants regardent s'ils ont obtenu le baccalauréat à Saint-Denis (La Réunion) le 6 juillet 2021. (RICHARD BOUHET / AFP)

Cette année, plus de 700 000 candidats ont passé les épreuves du baccalauréat. 

"Alors, tu l'as ? Et avec mention ?" Les résultats du bac, attendus mardi 6 juillet, sont disponibles désormais disponibles pour la France hexagonale. Près de 715 000 lycéens ont tenté d'obtenir le précieux diplôme cette année. Selon les chiffres du ministère, le taux de réussite avant rattrapage est de 90,5%, légèrement inférieur à celui de 2020. Consultez les résultats officiels du bac 2021 sur franceinfo.fr dès leur publication.

Académie par académie. Les résultats ont été affichés progressivement sur franceinfo.fr au fur et à mesure de leur publication par les académies. Les résultats de La Réunion, de Mayotte, d'Aix-Marseille et de l'académie d'Orléans-Tours ont publié tôt leurs résultats tout comme les académies de Créteil, Paris et Versailles, Amiens et Grenoble. Les académies de Lyon, Nantes, Poitiers et de Clermont-FerrandLille et Dijon ont aussi dévoilé leurs résultats. CaenLimoges, la Corse, Rennes et Nice ont ensuite pris le relais. Les académies de Besançon, Créteil, ParisVersailles, Strasbourg, MontpellierBordeaux, Amiens, Nancy-Metz et Grenoble ont elles aussi dévoilé leurs résultats.... Les académies de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique doivent encore publier les noms des heureux élus. Les listes seront également affichées dans les lycées, où les élèves pourront récupérer leur relevé de notes. 

 Les épreuves de rattrapage démarreront mercredi et se tiendront jusqu'au 9 juillet. Les candidats, dont la moyenne des notes est comprise entre 8 et 10 sur 20, sont concernés. Ils choisiront leurs matières au moment de découvrir leur relevé de notes, explique le site du ministère de l'Education nationale. Le taux de réussite final sera connu samedi, après ces oraux.

 Les conditions de préparation au bac 2021 ont été complexifiées par la crise sanitaire du Covid-19. Pour réduire la pression, le ministère a aménagé les épreuves. Le contrôle continu représente au minimum 82% de la note finale des candidats au bac général et technologique, l'épreuve du grand oral et celle, écrite, de philosophie, correspondant aux 18% restants. Les épreuves de spécialités, qui devaient se tenir pour la première fois en mars, ont, elles, été annulées, au profit du contrôle continu.

Vous êtes à nouveau en ligne