Bac 2020 : les résultats connus dans les académies de Rennes, Grenoble, Reims et Poitiers

Un élève devant les résultats du baccalauréat dans un lycée de Grandmont à Tours, le 5 juillet 2019 (photo d\'illustration).
Un élève devant les résultats du baccalauréat dans un lycée de Grandmont à Tours, le 5 juillet 2019 (photo d'illustration). (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Les résultats de la session 2020 du baccalauréat sont consultables en ligne gratuitement sur franceinfo.fr.

C'est une situation inédite liée à la crise du coronavirus : les candidats au baccalauréat connaissent déjà le résultat du diplôme délivré cette année sur la base du contrôle continu des premier et deuxième trimestres. Près de 740 600 élèves sont informés officiellement de leur note mardi 7 juillet. Les résultats du bac (général, techno et pro) sont publiés à partir de 8h30 et jusqu'à 13 heures sur notre site franceinfo.fr. Ces horaires sont variables selon les académies et les séries pour la métropole mais la plupart des académies publient leurs résultats vers 10 heures. Certaines académies d'outre-mer, comme la Guyane ou Mayotte, peuvent publier leurs résultats en avance.

>> Découvrez les résultats du baccalauréat 2020

Eviter les embrassades et les attroupements. En raison de l'épidémie de coronavirus, le ministère de l'Education nationale préconise de consulter les résultats en ligne, d'éviter les attroupements dans les établissements, de respecter les gestes barrières et d'éviter les embrassades. Pour les candidats de terminale des voies générale, technologique et professionnelle, admis ou refusés, les relevés de notes seront disponibles dans leur établissement d'inscription à partir du mardi 7 juillet au matin.

 Les rattrapages dans la foulée. Les résultats du bac du second groupe (après les oraux de rattrapage) seront connus du mercredi 8 au vendredi 10 juillet jusqu'à 17 heures (résultats disponibles l'après-midi même du jour où sont passés les oraux). Cette année, 740 584 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat, 53,9% dans les séries générales, 21% dans les séries technologiques, 25,1% dans la voie professionnelle.

Vous êtes à nouveau en ligne