Baccalauréat : ultimes révisions pour les 750 000 candidats

FRANCE 3

Lundi 17 juin, les lycéens devront plancher sur la première épreuve du baccalauréat, la philosophie. À la veille de l'examen, France 3 a rencontré quelques candidats.

Il ne reste plus que quelques heures avant le grand jour. Lundi 17 juin, les lycéens passeront la première épreuve du baccalauréat : la philosophie. Dans le Val-de-Marne, Inès Farook a opté pour des fiches accrochées sur tous les murs de sa chambre. En cette période de révisions, les bibliothèques sont prises d'assaut. La médiathèque Marguerite Duras, à Paris, a dû s'organiser pour accueillir tout le monde.  Une salle supplémentaire a été mise à disposition des lycéens.

La grève n'inquiète pas les lycéens

En cette veille du baccalauréat, certains candidats sont fébriles. Devant les caméras, une jeune fille s'effondre entre rires et larmes. La grève se surveillance annoncée ne semble ne pas perturber les élèves. "Tout va bien se passer", se rassure un jeune homme. Près de 750 000 élèves se présenteront à la première épreuve, tous vont certainement travailler jusqu'à la dernière minute.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne