Baccalauréat : les lycéens font face à l'épreuve de philosophie

FRANCE 2

Jour J pour plus de 740 000 lycéens. L'édition 2019 du baccalauréat a débuté lundi 17 juin avec l'épreuve de français pour le bac professionnel et la philosophie pour les filières générales. 

"J'ai fait trois pages, je crois". À la fin de l'épreuve de philosophie, qui marquait le début des examens du baccalauréat 2019, les premiers lycéens échangeaient leurs impressions. "Je vise la moyenne quand même, pour ne pas perdre des points", sourit un élève. Reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté ? Est-il possible d'échapper au temps ? Les lycéens ont plus ou moins été inspirés par ces sujets. 

L'histoire-géographie, prochaine épreuve au programme

Lundi 17 juin au matin, les 221 candidats d'un lycée varois ont découvert la salle de classe où ils composeront jusqu'à la fin des épreuves. Pour certains, le stress était présent avant la découverte des thèmes à traiter. Après l'effort, certains lycéens s'accordent un petit moment de détente. D'autres préfèrent vite rentrer réviser, car l'épreuve d'histoire-géographie est prévue pour mardi 18 juin. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne