Baccalauréat : copies volées

Cette vidéo n'est plus disponible

Une soixantaine de copies du bac ont été volées à un correcteur et certains élèves vont devoir repasser leur épreuve de mathématiques.

Le bac, c'est terminé depuis jeudi 22 juin. Sauf pour les 61 élèves malchanceux dont la copie a été volée. Parmi eux, une élève d’un lycée parisien. Elle a été informée samedi 24 juin au matin. Elle a dû annuler ses vacances entre amis et se replonger dans les révisions pour cette épreuve cruciale, coefficient 7. "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais très en colère", confie-t-elle.

Un énième couac lié au bac

Pour ceux qui sont déjà partis en vacances, une épreuve de remplacement aura lieu en septembre. Le ministère assure que l'orientation des candidats ne sera pas impactée. Mais du côté des chefs d'établissement, on déplore ce énième dysfonctionnement. Pour certaines fédérations de parents d'élèves, ce couac serait une preuve supplémentaire que le baccalauréat doit évoluer. "Le baccalauréat est beaucoup trop lourd, a un coût pharaonique", estime Hervé-Jean Le Niger, vice-président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne