Bac : les élèves révisent rigoureusement dans l'Aube

France 2

Dans l'Aube, des élèves de terminale du lycée Joliot-Curie de Romilly-sur-Seine (Aube) ont choisi de réviser ensemble les épreuves du bac.

Dernière ligne droite avant le baccalauréat. Ces élèves se sont donné le mot. C'est ensemble, à la MJC Jean-Guillemin de Romilly-sur-Seine (Aube) qu'elles vont réviser l'histoire et la géographie. "Quand on est chez nous, on a tendance à être déconcentrés partout, tandis qu'ici c'est une atmosphère de travail. Je trouve que c'est plus sympathique d'être en groupe, de ne pas être toute seule à réviser", indique Marie Carmona, en terminale ES.  

Des séances de yoga

"Quand il y a des gens qui n'ont pas compris quelque chose et que l'on peut les aider, cela peut nous permettre de nous remémorer nous-mêmes toutes les choses que l'on a pu manquer ou qui ont été mal comprises, et inversement", confie sa camarade Erina Delarue. Des professeurs sont là bénévolement pour donner des conseils. Avec une élève, un enseignant en mathématiques revient ainsi sur des points de blocage. Des ateliers sont également proposés, par exemple des séances de yoga ou bien une réflexion sur la mémoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne