Bac 2018 : l'heure est aux dernières révisions

Près de 750 000 lycéens vont passer leur baccalauréat cette année. À quatre jours du début des épreuves, l'heure est aux ultimes révisions.

À moins de quatre jours du début des épreuves du baccalauréat, l'heure est aux dernières révisions. Au lycée Fénelon de Lille, les cours sont finis, mais certains des 800 élèves ont choisi de revenir sur les bancs pour revoir certaines notions avec leurs enseignants. "Là, c'est les probabilités qui bloquent un petit peu, mais ça va, je m'en sors plutôt bien, j'avais juste un problème de formule. C'est des petits détails, mais c'est super pratique qu'ils soient là, car c'est sur ces petits détails-là que tout va changer", se réjouit au micro de France 2 Émile Devetter, élève de terminale S.

Redonner confiance aux élèves

Dans la salle voisine, cours particulier de philosophie. "Je n'avais pas pu assister à certains des cours quand on avait travaillé ça en classe et du coup là, on a pu tout retravailler en une heure", explique Paul Legrand, élève de terminale L. De quoi redonner confiance aux élèves avant le bac. Les épreuves débutent lundi matin avec la philosophie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne