Bac 2015 : les résultats sont tombés

FRANCE 3

Les résultats du baccalauréat 2015 ont été publiés ce mardi matin. France 3 a suivi leur publication dans un lycée des Hauts-de-Seine.

Cette date du mardi 7 juillet était cochée depuis longtemps comme une journée déterminante pour des centaines de milliers d'adolescents. Dans la matinée, les résultats du bac 2015 ont été publiés.

Au lycée Alexandre-Dumas de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, les lycéens disaient ne pas avoir de stress en attendant l'ouverture des grilles. À 10 heures, ils étaient tout de même nombreux à se précipiter vers les panneaux où étaient affichés les résultats. Très vite, les cris de joie ont retenti. Les lauréats sont nombreux cette année encore.

Un rite initiatique

"Le bac est un peu un rite initiatique", assure avec le sourire une bachelière à France 3. Hélène Mathieu, proviseure de l'établissement, est confiante : "Je pense que ce sera un bon cru."

Les futurs étudiants récupèrent ensuite les fameuses "collantes", nécessaires pour l'inscription post-bac. D'autres lycéens, déçus, vont devoir passer par les rattrapages. "On va bosser jusqu'à demain matin 7h15", confie une jeune fille, qui espère enfin décrocher le fameux sésame.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne