Bac : dernier week-end avant les épreuves

Demain matin, l'édition 2013 du bac commence avec la philosophie. Il y a ceux qui vivent cela avec distance, d'autres s'angoissent peut-être un peu beaucoup, voire passionnément. Que faire de ces dernières heures. Samedi après-midi. Bac. 2 jours. Tanguy rejoint ses camarades a la bibliothèque de Sceaux. C'est le dernier sprint. (ils chuchotent. On n'est jamais complètement prêts. Il reste toujours des trucs à réviser. La bibliothécaire le confirme : les élèves sont plus nombreux et plus concentrés. Ils sont plus calmes. Ça travaille vraiment. On a tous envie que ça soit fini. On a envie d'être en vacances. Mais il faut rester très concentré. Dimanche, les révisions continuent à la maison. Tanguy a du mal à lâcher prise. Les révisions nous permettent de nous rassurer et de partir confiants. Tu veux un thé, un café ou un chocolat. Sans mettre la pression, la mère de Tanguy est bien là. Sur la convocation, c'est 7H30 et non pas 8H. Verification des horaires, jus d'orange et encouragements. Que lui dites-vous à la veille du bac. Vas-y Tanguy. Je l'encourage sans trop en faire. Je sais qu'il a travaillé sérieusement toute l'année. Je ne veux pas le stresser. La vie continue. Tanguy fait le point. C'est important, il y a de l'eau. Il faut reprendre des forces si le sujet me desespère. Ça commence par 4 heures de philo demain.

Demain matin, l'édition 2013 du bac commence avec la philosophie. Il y a ceux qui vivent cela avec distance, d'autres s'angoissent peut-être un peu beaucoup, voire passionnément. Que faire de ces dernières heures.

Samedi après-midi. Bac.

2 jours. Tanguy rejoint ses camarades a la bibliothèque de Sceaux. C'est le dernier sprint. (ils chuchotent.

On n'est jamais complètement prêts. Il reste toujours des trucs à réviser.

La bibliothécaire le confirme : les élèves sont plus nombreux et plus concentrés.

Ils sont plus calmes. Ça travaille vraiment.

On a tous envie que ça soit fini. On a envie d'être en vacances. Mais il faut rester très concentré.

Dimanche, les révisions continuent à la maison. Tanguy a du mal à lâcher prise.

Les révisions nous permettent de nous rassurer et de partir confiants.

Tu veux un thé, un café ou un chocolat.

Sans mettre la pression, la mère de Tanguy est bien là.

Sur la convocation, c'est 7H30 et non pas 8H.

Verification des horaires, jus d'orange et encouragements.

Que lui dites-vous à la veille du bac.

Vas-y Tanguy. Je l'encourage sans trop en faire. Je sais qu'il a travaillé sérieusement toute l'année. Je ne veux pas le stresser. La vie continue.

Tanguy fait le point.

C'est important, il y a de l'eau. Il faut reprendre des forces si le sujet me desespère.

Ça commence par 4 heures de philo demain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne