Automobile : durcissement du bonus-malus

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L'Etat va revoir le système du bonus/malus. Le dispositif coûte très cher parce qu'il est victime de son succès. Les véhicules les plus polluants vont donc être surtaxés. Seules les voitures les plus propres seraient subventionnées. 103 grammes de CO2 rejetés par km et vous aviez le droit à un coup de pouce de 200 E pour l'achat d'un véhicule neuf. Ce bonus écologique risque de diminuer ou de disparaître pour les véhicules thermiques. Le malus pour les véhicules les plus polluants pourrait passer de6000à8000 E. Le bonus serait moins généreux pour les véhicules électriques, passant de 7 000 E a 6 ou 5 000 E l'an prochain. C'est dommage. C'est bien d'inciter les gens à dépenser pour l'écologie et la préservation de la planète. Ça devient trop cher, on paie sur tout. Le bonus écologique est trop cher. Quel que soit le malheur de la planète, les Français ont besoin de respirer un peu. Le bonus-malus écologique est victime de son succès et coûte de l'argent à l'Etat qui souhaite récupérer 100 millions d'euros en modifiant les règles. Les petits véhicules ou les compacts bénéficiaient de 200 E de bonus, ce qui a alourdi le déficit de 52 millions au premier semestre. Cet avantage pourrait disparaître et pénaliser le made in France. Pour les constructeurs français qui assemblent en France des véhicules plutôt haut de gamme, ça peut poser un problème. Ce malus écologique détourne les automobilistes de ces véhicules. Les arbitrages seront annonces vendredi.

L'Etat va revoir le système du bonus/malus. Le dispositif coûte très cher parce qu'il est victime de son succès. Les véhicules les plus polluants vont donc être surtaxés. Seules les voitures les plus propres seraient subventionnées.

103 grammes de CO2 rejetés par km et vous aviez le droit à un coup de pouce de 200 E pour l'achat d'un véhicule neuf. Ce bonus écologique risque de diminuer ou de disparaître pour les véhicules thermiques. Le malus pour les véhicules les plus polluants pourrait passer de6000à8000 E. Le bonus serait moins généreux pour les véhicules électriques, passant de 7 000 E a 6 ou 5 000 E l'an prochain.

C'est dommage. C'est bien d'inciter les gens à dépenser pour l'écologie et la préservation de la planète.

Ça devient trop cher, on paie sur tout. Le bonus écologique est trop cher.

Quel que soit le malheur de la planète, les Français ont besoin de respirer un peu.

Le bonus-malus écologique est victime de son succès et coûte de l'argent à l'Etat qui souhaite récupérer 100 millions d'euros en modifiant les règles. Les petits véhicules ou les compacts bénéficiaient de 200 E de bonus, ce qui a alourdi le déficit de 52 millions au premier semestre. Cet avantage pourrait disparaître et pénaliser le made in France.

Pour les constructeurs français qui assemblent en France des véhicules plutôt haut de gamme, ça peut poser un problème. Ce malus écologique détourne les automobilistes de ces véhicules.

Les arbitrages seront annonces vendredi.

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