Astronomie : une nuit de super lune

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Au total, 3h30 de marche et de découvertes. J.Bugier: Vous l'avez peut-être aperçue hier soir, une super lune a illuminé cette nuit de dimanche. Plus proche de la Terre, l'astre est apparu plus grand et plus lumineux qu'à l'ordinaire. Un spectacle magique. Plus large, plus lumineuse, la Lune comme vous ne l'aviez sans doute jamais vue. Partout, dans le monde, hier soir, elle a intrigué et émerveillé. Elle a éclairé New York d'une lumière inhabituelle. Majestueuse devant Londres. C'est une pleine lune lumineuse et flamboyante. Il n'y en aura que 3 dans l'année. Voici l'explication de ce phénomène: la Lune effectue un tour complet de la Terre en 27 jours, mais la distance avec la Terre n'est jamais la même. Hier, elle était à sa position la plus proche de la Terre.

Au total, 3h30 de marche et de découvertes. J.Bugier: Vous l'avez peut-être aperçue hier soir, une super lune a illuminé cette nuit de dimanche. Plus proche de la Terre, l'astre est apparu plus grand et plus lumineux qu'à l'ordinaire. Un spectacle magique.

Plus large, plus lumineuse, la Lune comme vous ne l'aviez sans doute jamais vue. Partout, dans le monde, hier soir, elle a intrigué et émerveillé. Elle a éclairé New York d'une lumière inhabituelle. Majestueuse devant Londres.

C'est une pleine lune lumineuse et flamboyante. Il n'y en aura que 3 dans l'année.

Voici l'explication de ce phénomène: la Lune effectue un tour complet de la Terre en 27 jours, mais la distance avec la Terre n'est jamais la même. Hier, elle était à sa position la plus proche de la Terre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne