VIDEO. Une naissance de dauphin filmée dans un zoo à Chicago

BROOKFIELD ZOO

L'animal est né, vendredi, au zoo de Brookfield, en bonne santé. L'accouchement a eu lieu dans un bassin, visiblement en toute simplicité, pendant que la mère nageait.

C'est une fille ! Digne d'un ballet aquatique, une naissance de dauphin a eu lieu, vendredi 2 août, vers 11 heures, au zoo de Brookfield, à Chicago (Illinois). Les images de la scène ont été dévoilé jeudi, montrant Allie, la mère de 26 ans, en train de mettre bas tout en nageant dans un bassin du parc animalier. L'animal avait montré de premiers signes la veille de l'accouchement, qui a duré deux heures.

"Nous sommes très excités", a confié une porte-parole du zoo, interrogée par le Chicago Tribune (en anglais). Les spectacles de dauphins ont depuis été annulés et le bassin d'observation a été fermé, le temps que les autres dauphins accueillent le dolphineau. La cohabitation débute bien, selon le zoo, qui évoque des gestes attentionnés de la part de la mère. Le personnel devra toutefois rester particulièrement attentif durant les trente premiers jours, jugés cruciaux dans la vie d'un dauphin.

Vous êtes à nouveau en ligne