VIDEO. Une lapine s'attaque à un serpent et le met en fuite

RAMAKANTH P

Le reptile s'en était, semble-t-il, pris à ses petits.

On n'aurait pas donné cher de sa peau, et pourtant. Un internaute a filmé et publié sur YouTube, jeudi 18 juin, cette bataille entre un serpent et une lapine. Celle-ci s'en prend au reptile, pourtant d'une taille assez impressionnante, et parvient à le mettre en fuite. Sans doute pour défendre ses petits, qui semblent pris dans l'étreinte du serpent au début de la vidéo. On ne sait pas s'ils ont survécu.

Une vidéo vue plus de 4,5 millions de fois

La scène a été vue plus de 4,5 millions de fois en moins d'une semaine. On ne sait pas où cet internaute, Ramakanth P, a filmé la vidéo. On entend les commentaires d'une famille qui semble parler indien et anglais, mais, comme le note Buzzfeed, un commentateur relève que le serpent ressemble à une espèce courante en Amérique du Nord.

Il regrette d'ailleurs que les enfants que l'on entend dans la vidéo encouragent le lapin à tuer le serpent : "Cette espèce de serpent" contrôle la population "de nombreuses espèces de rongeurs (...) extrêmement destructeurs pour de nombreuses espèces d'arbres fruitiers".

Vous êtes à nouveau en ligne