VIDEO. Une chienne adopte des tigres orphelins

Francetv info

Trois petits tigres, abandonnés par leur mère après leur naissance dans un zoo de Sotchi, dans le sud de la Russie, ont trouvé une nouvelle maman : Tallim, un berger suisse blanc, qui allaite les félins. 

ANIMAUX – Trois petits tigres orphelins ont trouvé une maman adoptive : Tallim, une femelle berger suisse blanche qui les allaite comme s'il s'agissait de petits chiots. Les tigres sont nés dans un zoo de Sotchi, la station balnéaire du sud de la Russie, au bord de la mer Noire. Les deux jeunes mâles et la petite femelle ont été délaissés par leur mère naturelle, une tigresse de 6 ans, Bagira. Les soigneurs du parc animalier ont baptisé les trois nouveaux nés Olymp, Dar etTalli, en hommage à sa nouvelle mère.

Ce n'est pas la première fois que Bagira rejette ses petits. Il y a cinq mois, elle avait déjà refusé de nourrir ses jumeaux. Les employés du zoo russe s'attendaient donc à cette éventualité. Aussi, lorsqu'elle a eu une nouvelle portée, ils ont rapidement cherché une mère de substitution et ont trouvé cette chienne qui coule une retraite paisible à plusieurs dizaines de kilomètres de là, après une carrière dans un cirque. Et la petite famille recomposée se porte à merveille.

Vous êtes à nouveau en ligne