VIDEO. Un ours affamé vole la poubelle d'un restaurant

Agences

La scène a été filmée à la nuit tombée par une caméra de vidéosurveillance de l'Edelweiss, un restaurant de la banlieue de Colorado Springs, dans l'ouest des Etats-Unis.

Un ours gourmet a semble-t-il trouvé son adresse favorite : l'Edelweiss, un restaurant de cuisine allemande situé en banlieue de Colorado Springs (Colorado), dans l'ouest des Etats-Unis. Sur place ou à emporter, l'animal a vite fait son choix. Il est parti avec la poubelle contenant les restes des repas, rapporte le site du journal américain le Denver Post (lien en anglais). La scène a été filmée par l'une des caméras de vidéosurveillance de l'établissement, mercredi 31 juillet.

Peu avant minuit, l'ursidé d'environ 1,80 m de haut s'est dirigé vers l'une des poubelles, entreposées à l'arrière de l'établissement. Il s'est dressé sur ses pattes arrière, a soulevé le couvercle d'un coup de museau et a inspecté le contenu du conteneur à ordures. Puis, après quelques instants d'hésitation, a décidé de partir avec la poubelle à roulettes, plutôt que d'en déguster le contenu sur place. La poubelle a été retrouvée sur un parking à 15 mètres de là.

L'animal gourmand n'en est pas à sa première visite à l'Edelweiss. Et il a également fouillé dans d'autres poubelles du voisinage. Le patron du restaurant a déjà prévu d'attacher ses poubelles avec des chaînes, pour décourager ce visiteur indésirable.

Vous êtes à nouveau en ligne