VIDEO. Un kangourou bondit par-dessus un motard pour traverser une route

Le conducteur a filmé toute la scène avec une caméra fixée sur son casque. 

Grosse frayeur pour ce motard australien. Pour traverser la route sur laquelle l'homme circulait, un kangourou a tout simplement bondi par-dessus lui. Toute la scène a été filmée grâce à une caméra, fixée sur le casque du pilote, et la vidéo a été publiée sur YouTube, le 18 novembre.

Le pilote ne tremble pas

On connaissait le saut périlleux à moto au-dessus d'un avion, voici désormais celui du kangourou au-dessus d'une moto. Sauf que l'acrobatie n'a pas été répétée, ni préparée. Dans cet enregistrement, on peut voir apparaître le marsupial sur le côté gauche de cette route de la banlieue de Melbourne (Australie). Imperturbable, sans s'arrêter, ni ralentir, l'animal continue de bondir et se lance au-dessus de l'asphalte au moment où passe la moto. 

Le pilote (on ignore s'il s'agit d'une femme ou d'un homme) est visiblement surpris, mais ne panique pas à la vue de l'animal. Il file, sans dévier lui non plus, et garde le contrôle de sa machine. Dans les commentaires de la vidéo, son auteur estime que s'il avait transporté un passager derrière lui, l'issue aurait pu être dramatique. 

Vous êtes à nouveau en ligne