VIDEO. Traumatisé par la mort de sa mère, un bébé rhinocéros refuse de dormir seul

PICKnPAY / YOUTUBE

Orphelin depuis l'attaque mortelle de braconniers dont sa mère a été victime, le petit mammifère herbivore a trouvé refuge "dans les bras" des soigneurs du centre qui l'a recueilli.

Inconsolable. Un bébé rhinocéros femelle reste traumatisé après avoir vu des braconniers tuer sa mère dans la savane sud-africaine. Il refuse désormais de dormir seul, raconte mardi 10 juin le Huffington Post (en anglais).

Recueilli à trois mois

Ce rhinocéros a été recueilli le 7 mai par le centre de Hoedspruit pour les espèces menacées, en Afrique du Sud. Il avait alors trois mois. Le centre a réussi à le mettre en confiance en le nourrissant et en s'occupant de lui. A tel point qu'il fait des câlins à l'une des soigneuses. Mais il faut toujours lui tenir compagnie pendant la nuit.

Baptisé Gertjie, ce bébé rhinocéros sera pris en charge par le centre jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour retourner dans la nature. En attendant, il a besoin de lait en poudre, de vitamines, de sucre, et d'eau, indique Pick'n Pay, une chaîne de supermarchés en Afrique du Sud qui diffuse les vidéos du bébé rhinocéros et un appel aux dons sur son site internet.

Vous êtes à nouveau en ligne