VIDEO. Quatre bébés tigres blancs gambadent au zoo de Pessac

FRANCIS MAZOYER, PHILIPPE DUMAIL / FRANCE 2

Les quadruplés, nés le 14 août, font le bonheur des visiteurs qui ont pu les regarder jouer dans leur enclos avec leurs parents.

Les vacanciers en visite au zoo de Pessac, près de Bordeaux (Gironde), peuvent, depuis quelques jours, observer une scène très rare : quatre petits tigres blancs gambadent dans leur enclos, aux côtés de leurs parents. Ils ont été présentés pour la première fois au public lundi 20 octobre, après être restés exclusivement avec leur mère durant deux mois, rapporte Sud Ouest. Les soigneurs n'ont pas annoncé immédiatement leur naissance car le taux de mortalité est élevé pour cette espèce durant les premières semaines.

Les petits tigres resteront jusqu'au printemps

La portée compte une femelle, Ika, et trois mâles, Aroon, Nao et Shiro. Ils pèsent, pour l'instant, entre 6 et 8 kg chacun, et sont donc encore loin du gabarit de leur père Ashka, un tigre du Bengale de 200 kg. 

Les visiteurs ne pourront toutefois admirer les petits tigres que jusqu'au mois d'avril 2015. Ika et l'un des mâles rejoindront alors les Canaries, alors que leurs deux frères seront accueillis dans un parc zoologique du sud de la France.

Vous êtes à nouveau en ligne