VIDEO. Première naissance d'un bébé tigre en 17 ans au zoo de Londres

APTN

Après trois mois et demi de gestation, Melati, une tigresse de Sumatra, a donné naissance à son premier petit en seulement six minutes, le 22 septembre.

Heureux événement au zoo de Londres (Royaume-Uni). Un bébé tigre y a vu le jour pour la première fois depuis 1996. Une caméra, dissimulée dans la cage du fauve, a filmé en noir et blanc cette naissance, dimanche 22 septembre. La direction du parc animalier de la capitale britannique a diffusé les images, mardi 1er octobre. On y voit la tigresse mettre bas et prendre soin de son nouveau-né.

Pour sa première grossesse, la tigre de Sumatra, baptisée Melati, n'a donné le jour qu'à un seul petit. La gestation a duré environ 105 jours, soit trois mois et demi. La mise bas, elle, à peine six minutes. Le zoo a tenu à garder cette naissance secrète et a gardé un œil sur la jeune mère à l'aide de caméras cachées dans sa tanière, afin de ne pas perturber les deux animaux.

Il faudra attendre mi-novembre pour connaître le sexe du bébé tigre, lorsque les soigneurs entreront dans l'enclos pour vacciner le nouveau-né. D'ici là, ils laissent Melati développer son instinct maternel.

Vous êtes à nouveau en ligne