VIDEO. Moment de tendresse entre un papillon et un koala dans un parc australien

Au parc australien Symbio Wildlife Park, le koala Willow semble s'accommoder de la présence d'un papillon sur son museau.

Willow ne semble pas perturbé. Ce koala du parc animalier Symbio Wildlife Park, à Helensburgh en Australie, semble s'accommoder de la présence d'un papillon sur son museau. Comme le montre la vidéo postée sur Youtube dimanche 2 octobre, Willow, intrigué, tente d'abord d'attraper l'insecte. Mais rapidement le volatile vient se loger sur la tête du marsupial.

Une rencontre fortuite

La vidéo est rapidement devenue virale sur les médias sociaux. Le responsable marketing du parc, Kevin Fallon, a expliqué à ABC que la séquence était l'aboutissement d'une situation fortuite. Le parc animalier réalisait initialement un reportage pour vanter les initiatives du parc en matière de développement durable et avait prévu un plan de papillon avec des koalas en arrière-plan.

Quand l'équipe a placé le papillon sur la fleur, le koala est arrivé en courant et s'est montré très curieux vis-à-vis de l'insecte. Willow est l'un des sept koalas vivant au Symbio Wildlife Park, un parc situé à 45 kilomètres au sud de Sydney. Né il y a près d'un an, Kevin Fallon précise qu'il s'agit d'une "petite fille adorable qui aime les gens".

Vous êtes à nouveau en ligne